Merci ! Merci ! Merci ! Merci au lecteur de ce blog qui m'avait vivement conseillé de lire La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert il y a près de deux ans maintenant. Docilement, j'avais commandé ce roman, et puis il avait longtemps dormi dans un coin de ma bibliothèque, sans doute à cause du côté intimidant de ses quelques 650 pages. Et dernièrement, j'ai enfin relevé le défi ! Bien m'en a pris, puisque sitôt attaqué, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher tant le récit est captivant, envoûtant même, et ponctué d'innombrables rebondissements de la première à la dernière page !
C'est l'histoire d'une toute jeune femme de 15 ans qui disparaît mystérieusement dans une petite ville américaine de la côte Est, dans les années 70. Trente ans après les faits, on retrouve par hasard son corps lors de travaux de jardinage dans la propriété de Harry Quebert. C'est là que les ennuis commencent pour cet écrivain à succès qui s'était entiché de la victime peu avant sa disparition. Le narrateur, disciple de Quebert, va tenter de découvrir la vérité pour disculper son mentor.
Joël Dicker, jeune romancier suisse (29 ans) nous livre ici une histoire extrêmement fouillée, et une construction extrêmement sophistiquée. Un des meilleurs romans policiers que j'ai pu lire. Prix Goncourt des lycéens 2012, grand prix de l'Académie Française, etc...
A dévorer en quelques jours. Attention, votre temps de sommeil risque d'en pâtir.
Super bouquin que j'ai adoré dévorer l'année dernière :) D'ailleurs en passant... ça a l'air bête mais en général le prix Goncourt des lycéens c'est bon signe !
Tiens j'en profite pour te conseiller un bouquin que j'ai vraiment apprécié dernièrement : "l'Associé" de John Grisham .
A++ Lightman :)
Rédigé par : G0ubZ | 19 mars 2015 à 16h42
Merci pour l'info. Là je suis sur un autre Houellebecq pour l'instant :)
Rédigé par : Lightman | 20 mars 2015 à 09h10
Je vous remercie à mon tour d'avoir conseillé ce livre à votre lectorat. Je l'avais acquis à la parution de ce billet, et comme vousc j'ai mis un peu de temps avant de l'attaquer... mais une fois dedans, on est :hap:pé. Bel ouvrage.
Rédigé par : Fan2Chichoune | 10 juillet 2015 à 11h36