« J'ai expérimenté le chocolat noir à 100% | Accueil | Comment écrire et publier soi-même un livre »

04 janvier 2014

Commentaires

DMG

Bonne également (pour le principe, les emmerdes quant à elles, elles demeurent). Pas de bonnes résolutions pour ma part, pas besoin d'un nouvel an pour ça :noel:

J'vais justement participer à un MOOC à partir du mois de février je crois, faudrait que je retrouve ça dans mes mails !

J'ai commencé le footing il y a environ 3 mois, c'est super addictif ce truc et putain que ça fait du bien !!!

Bon courage dans tes projets :ok:

Martin

Merci et à vous aussi !
Un nouveau livre, ça serait vraiment génial ! :)

Lightman

@DMG> C'est quoi comme MOOC si c'est pas indiscret ?
Et oui, le footing, c'est un peu addictif à cause des endorphines :-)

@Martin> Merci de tot enthousiasme. Bon rien n'est encore fait, hein :)

DMG

J'ai choisis ce MOOC :
https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04003/Trimestre_1_2014/about
Histoire de voir comment s'est fichu et éventuellement en apprendre plus que ce que je sais déjà !

Et toi, le(s)quel(s) as-tu choisis ?

Lightman

Ah ok la théorie des réseaux, le modèle ISO, ça me rappelle quelques souvenirs (ça me plaisait moyen, héhé).
J'ai pas encore choisi, je me suis préinscrit à un cours sur l'évaluation financière des entreprises, mais j'ignore si j'ai le niveau pour le suivre. :-)
Et j'aimerais peut-être faire le second MOOC de l'EM Lyon sur l'entrepreneuriat.

DMG

J'en recherche un plutôt axé sur le développement et les lignes de codes mais y'a pas grand chose en la matière sur ce que j'ai là, à défaut, j'me suis pour l'instant rabattu sur cette partie de mon métier !

Lightman

@DMG> Tu as regardé par ici ?
http://fr.openclassrooms.com/

DMG

Oui oui, je connais le site du 0 mais j'aurai préféré un cours avec un certain suivi et un examen mais merci quand même !

00ced

Bonne année !

J'en profite pour te féliciter à propos du livre sur jv.com que je viens de terminer. Suivre l'évolution du site en même temps que celle de l'internet est véritablement passionnant. Ce regard à la fois porté sur ce qu'il se passe en interne, sur les aspects économiques et sur la construction d'un site est très intéressant voir fascinant sur certains points.

En tant qu'habitué de jv.com depuis que je suis petit (1999 !), j'ai d’autant plus dévoré le livre :)

D'un point de vue personnel, j'ai pour objectif de partir en Master Communication Multimedia l'année prochaine et j’espère trouver ma voie avec ne serait-ce qu'avec 15% de ta réussite :D

(Accessoirement je tiens un blog: ctcqj.com ;D)

Lightman

@00ced> Ravi que le livre t'ait plu. Merci pour ces compliments, qui me touchent d'autant plus venant d'un ancien qui a connu le site quasiment à ses débuts !

Bravo au passage pour ton blog qui a l'air très intéressant (la chronique sur le Loup de Wall Street a confirmé mon intention d'aller le voir !). Il y a un moyen de s'abonner au flux RSS ?

00ced

Je me souviens de mes premières visites sur jv.com, il fallait se mettre en "hors connexion" lorsque je restais sur une page pour ne pas consommer trop d'internet :)

Me voilà ravi d'avoir eu un si prestigieux visiteur sur mon blog, merci beaucoup ! Je viens d'ailleurs de remettre le flux RSS, visible dans la colonne de droite.

A noter que nous avons au moins un point commun puisque je pratique le tennis de table avec la fac (à Lyon 3) mais mon coup droit est moins tranchant que mes avis cinéma ;D

En tout cas, nul doute que ton livre m'a conforté dans mes motivations. La passion et l'envie sont les meilleurs moteurs vers la réussite. Tu es un exemple pour tous les jeunes (et les plus vieux) qui ont des projets, c'est donc avec attention que je suivrais maintenant ton blog.


Lightman

Merci pour le flux RSS, je viens de m'abonner :)

GoogleBuzz

Bonne année à toi, que 2014 te réussisse à tous les niveaux ! :D

azqdsdaz

Belle résolution Seb

10 ans que je vous suis !
Un exemple et une source d'inspiration, un entrepreneur lucide et accessible.

Merci pour ce partage

Wanya

Bonjour,

Je souhaite vous soumettre 1 ou 2 projets web que je développe depuis quelques temps. J'ai pu lire que vous recherchiez des investissements à faire pour cette année 2014.

C'est un ancien employé / Stagiaire de chez jv.com qui vous m'a parlé de vous et que j'ai employé dans mon agence web actuellement.

A quelle adresse puis-je vous envoyer ces projets ?


Lightman

@wanya> Oui avec plaisir. Mon email pissavy2012 (at) gmail.com

Kay

Bonjour Sebastien, je viens déterrer un peu ce topic, te souhaitant mes meilleurs voeux pour 2015. J'ai trouvé original d'aller poster ici dans "Objectifs 2014" qui permet du coup de voir les résolutions de l'année dernière et vérifier ce qui a ou n'a pas été fait depuis. Alors le tennis de table? :)

J'espère que dans tes objectifs 2015 tu inscriras la lecture de Harry Quebert !

Sinon, petit hors sujet ou pas, j'ai été plutôt déçu pour noël avec la nouvelle version de JV.com / J'avais pour habitude d'y aller pour choisir les bons cadeaux de noel (jeux) pour mes neveux, et il se trouve que le système magique de filtres pour les tests (ou gaming live ou autres) a disparu. Impossible de classer tout simplement par note indépendamment de la date de sortie (qui n'a pas d'importance pour les plus petits), ou de retrouver les meilleurs notes dans un genre en particulier pour celui qui n'aime "que les jeux de voituuuures !".

Je sais bien qu'il ne s'agit que d'une beta (c'est écrit en haut!), mais du coup j'ai eu beaucoup de mal à Noël, et ai pris conscience de la puissance de l'outil lorsqu'il ne rechignait pas sur les filtres et méthodes de classement pour l'affichage. Une vraie bible.

Dans ce ticket : http://lightman.typepad.com/sebastienpissavy/2012/11/jv-book-lapparition-des-gaming-live.html nous échangions justement à ce sujet sur la volonté de toujours aller de l'avant. Et là, ce changement de direction me laisse perplexe.

Que penses-tu de la nouvelle version ? Et encore une fois bonne année 2015 !

Lightman

Salut Kay ! Et Bonne année à toi aussi !!

Globalement, j'ai plutôt suivi mes résolutions 2014, sauf pour les réseaux sociaux dont je dois encore réduire l'usage, et pour la lecture à laquelle je dois consacrer plus de temps. J'ai toujours en stock ton bon conseil de lecture, mais j'ai peur qu'il passera après le dernier Houellebecq qui sort cette semaine et qui m'attire particulièrement (Soumission).

Pour te dire ce que je pense de la dernière version de jeuxvideo.com. Au-delà des péripéties rocambolesques du processus de création, au-delà de la multitude de bugs toujours pas résolus, au-delà des problèmes interminables de charge, au-delà des aberrations ergonomiques généralisées, cette nouvelle version reflète surtout une absence totale de vision entrepreneuriale.
Sinon comment interprêter l'absence de "responsive design" en 2015 ? Comment justifier la quasi absence de jeuxvideo.com des supports mobiles alors que depuis plusieurs années leur usage se généralise au détriment des PC fixes ? Comment comprendre une refonte totale d'un aussi gros site, ce qui représente un risque majeur et qu'aucun gros site de se risque à cet exercice ? Enfin, comment peut-on croire que c'est l'utilisateur final qui va concevoir le site from scratch ? Sur ce dernier point, je croyais que c'était une idée démagogique, non en fait c'était juste de l'incompétence.

Bref, en une phrase et pour être clair : cette version, c'est de la daube en boîte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo