« La création d'une association loi 1901 | Accueil | La créativité des fidèles de jeuxvideo.com »

11 novembre 2010

Commentaires

céline

Connais-tu le site newsauvergne.com?

Lightman

Je ne connaissais pas. Je viens d'aller jeter un oeil. Mais sans faire injure à la journaliste (que j'ai déjà rencontrée par ailleurs), deux brèves par jour, c'est un peu limité pour en faire un véritable media d'informations auvergnates. On est plus près du blog en fait. Cela dit, c'est bien que ça existe ! Très bonne initiative. Et puis, peut-être qu'il ne s'agit là que du début d'un projet plus vaste ?

Lilian

Bah tiens, pourquoi pas te lancer dans un magazine sur le web ? Un magazine qu'on pourrait lire sur internet, et puis si ça marche pourquoi pas le lancer au grand public. ^^
Franchement je pense que ça marcherais personnellement, j'adore savoir d'où viens les phénomènes " viraux " d'Internet.

Lightman

@lilian> Avant de me lancer, j'aimerais bien qu'il y ait un modèle économique qui permette à un tel projet d'exister sur la durée. A ce jour, ce n'est malheureusement pas le cas. La publicité ne peut pas permettre à un webzine de vivre dans une région comme l'Auvergne. Et il n'existe pas de modèle payant qui pourrait compléter ou se substituer à la pub pour un tel media.

laviestbelle

j'ai bien aimé au début Modergnat, c'était punchi. Mais à la longue, dur d'entrenir des sujets qui captivent...et en fait ce qui se passent dans l'Allier, c'est loin.

De toute façon, je ne pense pas que nous aillons une identité d'auvergnats calquée sur le découpage administratif.

Disparition de l'Auvergnat de Paris avant également.

Dans la série Avis de disparition, on a également le centre de balnéo au Rouget et la fermeture temporaire de celui à Chaudes-aigues. Lightman, vite va faire un tour sur leur site internet, c'est une cata. Ils auraient pu proposer la conception à des cantaliens.

Pour vous remettre d'un déménagement, il faut donc aller ailleurs! en Lozère (la chaldette) ou à Clermont (Royat tonic)

Il nous faudrait bien un webzine avec toutes ses infos.

Lightman

@lavieestbelle> Oui, c'est sûr que ce serait encore mieux pour les cantalous d'avoir un canard qui parle du Cantal et des départements limitrophes. Disons : Cantal, le Puy de Dôme, la Corrèze jusqu'à Brive, le Nord-Aveyron, la Lozère, la Haute-Loire jusqu'au Puy... L'Allier c'est trop loin, c'est sûr.

Pour La Chaldette, ça fait plusieurs fois que j'en entends dire beaucoup de bien. Des amis lozériens me tannent pour qu'on y aille. Il se pourrait donc bien que prochainement j'aille y faire un petit tour :)

pandero

C'est une bonne chose que modergnat ne soit plus dans les kiosques. C'etait un journal provincialiste, poujadiste de droite et qui refusait de l'assumer, de plus il ne verifiait pas leurs infos (sur la venue de De GAULLE en 1959 à Montluçon par exemple!!!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo