« Prochain #UPHEROS Aurillac : jeudi 18 mai 2017 | Accueil | L'échec est un diplôme »

06 mai 2017

Commentaires

Patrick

Bonjour, Je suis persuadé de l'utilité d'un incubateur et c'est pourquoi nous vous avions proposé une entrevue pour étudier votre projet (certes pas sur Aurillac mais sur la châtaigneraie Cantalienne) mais vous n'avez pas souhaitez donner suite ... Je conçoit que la proximité d'Aurillac est importante et là nous étions à 10 km sur un territoire qui se démène pour garder un dynamisme entrepreneurial.
Bref, pour dire qu'il n'est pas nécessaire de stigmatiser les élus locaux (je préfère cet appellation que de parler de politiques dans nos campagnes...) et qu'il y en a qui se battent avec autant de volonté que vous pour que les choses avance. Parfois il suffit de regarder ce qu'il se passe en dehors des murailles aurillacoises.
Quoi qu'il en soit, les élus de la Chataigneraie Cantalienne restent à l'écoute de tous les porteurs de projets pour les accompagner sur leur territoire.
Patrick

Lightman

Bonjour Patrick,

Dans un incubateur, le lieu est crucial. On a fait un sondage auprès des entrepreneurs du numérique aurillacois : aucun n'est prêt à s'installer à l'extérieur de la ville. L'attrait de la ZRR ne suffit pas.
Un incubateur c'est un lieu de rencontre, on ne peut pas le mettre dans un lieu qui ne soit pas accessible facilement. Serait-il facile de faire venir régulièrement des bénévoles à 10km de leur boulot ? Pourrait-on imaginer de faire intervenir un ponte de passage sur Aurillac s'il lui faut sortir de la ville ? Certainement pas.

Je n'ai pas rencontré tous les élus, mais quand même plusieurs, qui sont intéressés (ou devraient l'être) par ce type de projets. Et je peux vous dire que certains sont des "politiques". Ce qui n'est pas péjoratif d'ailleurs. :-)

Je suis certain que certains élus se battent pour leur territoire ! L'idée n'était absolument pas de les discréditer.

stephanep

Bjr
La region n'est elle pas l'interlocuteur privilégié pour cette demarche ?
Les projets Leader avec des fonds européens peuvent apporter une aide...apres si vous n'êtes pas soutenu localement c'est compliqué

Lightman

Vous avez raison, la région est l'interlocuteur privilégié. Mais pour bâtir un dossier, il faut d'abord avoir des éléments tangibles et ça passe par trouver un local adéquat. Par ailleurs, la région peut accorder des aides à l'investissement, mais certainement pas des aides pour payer un loyer.

Je note au passage que j'ai eu de très bons contacts avec la région où la direction des services économiques ET une vice-présidente m'ont reçu en moins de 48 heures dès le mois de janvier. Ca fait réfléchir quand ici on vous file un rendez-vous un mois et demi plus tard.

J'en ai déduis qu'à Lyon, l'économie est LA priorité. Ici non.

stephanep

Incompréhensible
Ce territoire se meurt ...
Un tel projet doit être soutenu

Pierre Jarlier

Bonjour Sébastien,
Je vous ai laissé un message il y a plusieurs semaines pour vous proposer d'évoquer votre projet très interessant. Le cantal a besoin d'entrepreneurs et d'initiatives! A votre disposition pour en parler. Ne lâchez pas!

Lightman

J'ai dû rater votre message, je vous envoie un email. Merci pour les encouragements.

Le Valoisien

Bonjour Sébastien,

Vous semblez tomber des nues : je vous comprend et c'est "normal", "normal" car je pense que vous n'avez pas dans votre vie du beaucoup "pratiquer", côtoyer le monde politique.
Sachez que les politiques (sauf quelques execptions), surtout de nos jours que ce soit au niveau national ou local ne sont pas là pour résoudre les problèmes de la "cité" au sens noble latin du terme au temps de l'antiquité mais ils sont là pour garder, conserver le pouvoir, leurs petits ou grands pouvoirs et petits ou grands privilèges qui vont avec :
intégrez le bien et constatez par vous même si vous le pouvez et le voulez : ca change la vision sur bien des choses et ainsi on comprend "le pourquoi du parce que"

Une fois que vous aurez compris cela : vous ne saurez plus déçu (ou du moins votre déception sera moindre) comme de plus en plus de français comme on vient de le vérifier le 23 avril et le 7 mai

Sinon je pense que à Saint Flour en ville haute et en ville basse dans des appartements de la mairie et de l' Etat via Logisens ou/et à Aurillac au Château Saint Etienne il doit y avoir des locaux vides... allez constater par vous même : ils ont tout réaménagé c'est trés beau ! Ils doivent être vides

Christian

Bonjour, navrant ce qui vous arrive, et incompréhensible.
A coté de ça, on incite à venri s' installer dans le Cantal : http://www.cantalauvergne.com/

Après, si votre projet est en attente pour le moment, il n' est pas dit que prochainement il n' aboutira pas. Il suffit simplement de tomber sur la bonne personne qui pourra vous donner un coup de pouce.

Ce n' est que partie remise, j' en suis sur.

Jacques Vermenouze

Bonjour,
J'espère que tu n'as pas totalement abandonné l'idée d'un incubateur à Aurillac. Personnellement je serais prêt à m'investir financièrement et bénévolement à mon petit niveau à ce projet.
Amicalement,
Jacques

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)