« 29/11 : Soirée Cabaret des rêves à Aurillac | Accueil | Cantal : un outil pour l'emploi et la démographie »

09 novembre 2016

Commentaires

Jérôme Daspic

Je viens de lire ton article très intéressant, en effet étant de passage à allanche il y a un mois, j'ai malheureusement cru entrer dans une ville fantôme. Quel choc par rapport aux souvenirs de mon enfance de cette ville.

Jérôme

forest

Une des explications est clairement l'emploi et le besoin d'une ou plusieurs locomotives. Visiblement les forges de Laguiole en sont une.
Sur le Cantal, les villages sélectionnés se vident faute de locomotive mais là où il y en a, la désertification est plus où moins enrayée aussi (je pense à Ydes avec Lapeyre et Sacatec entre autre, l'évolution démographique y est largement moins catastrophique qu'à Allanche pour des populations similaires il y a 50 ans).

Lightman

Forest> Oui, on est d'accord, mais à Laguiole il y a 40 ans il n'y avait guère de locomotive à ma connaissance. La Forge de Laguiole, c'est récent : 1987.
Qu'est-ce qui explique que certains villages arrivent à saisir les opportunités et pas les autres ? Quelles entreprises de taille significative ont été créées dans des villages cantaliens ces dernières années ? Peut-on me citer un seul exemple comme la Forge de Laguiole (>50 salariés) dans un village du Cantal ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo