« Bienheureux les fêlés... | Accueil | Apple Pixar Mania »

12 avril 2004

Commentaires

jop

Un retour des plus intéressants. Merci Sébastien (je t'ai cherché, mais nous ne nous sommes point vu :). Je vais tenter de répondre sans défense aucune, en tant qu'organisateur du salon, essayant de tirer avantages et inconvénients, bien au-delà de ce que j'ai pu en lire.

Il a été dit par chaque conférencier que j'ai pu voir qu'un jeu vidéo représentait un tiers de code et deux tiers de valeurs artistiques. La "communauté Linux" est consciente de son manque d'artiste en son sein (graphiste, musiciens, ...) qui sont tout de même une part essentiel de ce qui nous fait aimer les jeux.

Alors, si je prends les avantages de ce salon, je dirai que pour une fois, la province a le choix de ne _pas_ devoir monter à Paris. Que l'entrée était libre et gratuite et qu'il y avait des gens _très_ intéressants. Un salon est sommes toutes la demande et le retour des visiteurs. Faiblesse de l'organisation ou défaut de jeunesse, je ne sais, mais je n'ai vu d'aucun amener son ordinateur pour pouvoir s'affronter sur différents jeux. Manque de communication ? Sûrement ! J'aime à penser humblement que ce n'est que la première édition et notre première d'un si grand "salon". Quid des éditeurs de jeux ? Nulle présence ne pouvait être comptée, ce n'est pas faute d'avoir tendu la perche à tous les acteurs français professionnels. Ils préfèrent se concentrer sur l'E3, ce que je peux comprendre, mais de là à y envoyer toutes leurs équipes, cela doit leur prendre un sacré budget, chose que nous n'avions pas sur Game-Over :)

Peut être trop technique, sûrement, il est difficile de savoir quel public sera présent sur une première. Peu de suivi également. La presse aime faire choux gras lors des événements politiques juteux, mais semble délaisser tout ce qui ne leur assurerait pas leur vente. Je parle en tant que journaliste. Sommes nous là pour faire du rabachage continuel, voire étouffant, ou pour donner l'information à nos lecteurs ?

Je tiens en tous cas à remercier jeuxvideo.com qui nous a soutenu dès le début et j'espère sincèrement que si deuxième édition il y a, les défauts rencontrés lors de cette première session pourront être gommés.

Merci !

TElombre

Bonjour
C'est dommage que tout cela offre une impression assez mitigée. Avec un côté négatif et un coté positif qui n'ont vraiment rien en commun d'après ce que je lis. J'espère qu'avec ce que dit Sébastien cela va pourvoir vous permettre d'améliorer un peu votre 1er salon (en précisant qu'il faut pas que ce soit le dernier). Si il est vrai que le public n'a pas été totalement attiré et que les rencontres entre développeurs étaient plutôt agréable alors il y a effectivement un manque de communication faite avant que ce salon ce soit organisé... Je n'ai pas pu aller là bas en ce qui me concerne pourtant j'habite tout près de Limoges aussi cependant j'aurais voulu savoir combien de personnes il y avait en fin de compte là bas ? Merci bien. ;-))
Amicalement, TElombre.

Lightman

Telombre> T'es d'où exactement ? Bon la prochaine fois, je passe te chercher ! ;-)

Jimmy

Parfois on attend trop de choses d'un événement et on est déçu... . Néanmoins il y a toujours du "bon" à prendre ;^)

TElombre

Merci à toi c'est très gentil de ta part Sébastien.
Je suis dans Clermont Ferrand maintenant alors évidemment ça te ferait faire un grand détour si tu passes par chez moi. en revanche, pour aller à Limoges tu es passé par Brive-la-Gaillarde non ?
Encore une chose, par la même occasion, je suppose que tu vas au Japan Expo de cette année non ? :o))

Lightman

Telombre> Si si, je suis passé par Clermont car j'ai diné au Rally (resto orienté viande au bout de la rue des Jacobins) avec une dizaine de netentrepreneurs de la région jeudi soir, veille du salon de Limoges...

Pour le Japan Expo, je ne sais pas si j'irai, mais quelque de la rédaction s'y rendra, c'est sûr. En plus, on est partenaire de l'événement...

TElombre

Lightman > Je vois exactement où c'est, on y mange bien là bas. Et bien il n'y a plus qu'à espérer que tu repasses par Clermont Ferrand l'an prochain lol, il faut aussi qu'il y ait un deuxième salon de jeu vidéos libre à Limoges ce même jour mdr...

Pour le Japan Expo j'y verrais bien Logan, Killy et Romendil. Ca dépend un peu de qui y est allé avant en fait. Je sais que vous y êtes partenaire, c'est pour ça que je demandais si jamais tu y allais. Il faut légèrement aimer le Japon là bas en fait, tu dois surement lire des mangas déjà non ? :-p

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.