« Un musée du jeu vidéo | Accueil | Le monde est à nous »

27 janvier 2004

Commentaires

Jack

Je trouverais pas ca déplaisant d'aller au Japon pour un salon de jeux vidéos et tout ca pour le boulot !

Jack

Au fait, je pourrais connaitre la raison de mon bannissement ?

Lightman

Je te confirme que cela n'a rien de déplaisant !
(merci de me mailer pour tout sujet n'ayant pas de rapport avec ce blog => pissavy@jeuxvideo.com)

Jack

C'est fait !

Canna

J'ai bien remarké ke suivant l'allure le commerçant acceuille différement. Certains voient en moi "une sale jeune ki va rien acheter" d'autre "voilà une p'tite dépensière, on va la saigner celle là !". heureusemet ke parfois on croise soit un(e) commerçant(e) aimable, ki essaie de bien faire son boulot. ( le mieux c'est les beaux vendeurs, huhuhu :*se sauve*)

sashi alias monluc, lonmuc, conmul

C'est vrai que dès que l'on va à l'étranger on s'appercoit de la médiocrité et de la suffisance de nos commercants !!Mais comme on y est habitué, on ne s'en rend pas compte! Habitant dans Paris, j'assiste régulierement à des scenes qui me choquent, de commercants qui maltraitent des touristes étrangers. J'aimerai tellement entendre de leur part : "thank you for your businees"Et pourtant Paris est la 2eme ville du monde, après New York, en terme de visiteurs et la France, 1ere destination mondiale. On pourrait encore faire mieux si on était plus accueillant. J'apporte moi meme ma contribution en aidant à chaque fois que je peux les touristes égarés. Une fois, un jeune couple américain était arrété au coin d'une rue, en examinant un plan. J'ai voulu les aider, mais ils ont pris peur et s'on repartis sans me regarder! Ou c'est ma tete qui ne leur plaisait pas, ou c'est leur sentiment d'insécurité qui les rends incapables d'entrer en contact avce des francais ! Comme quoi, c'est pas gagné !!
Professionnellement, c'est vrai que les asiatiques et anglo saxons sont très différents. Mais ce n'est pas forcément que nous soyons mauvais, notre culture est simplement très lointaine de la notre. J'ai l'experience de réunions avec des anglais qui nous écoutaient parler et philosopher pendant une heure (à juste titre pour nous) en se disant qu'on perdait du temps et que le probleme pouvait se regler en 10 mn. Mais ce pragmatisme n'est pas forcément idéal, tu en sais quelque chose en matière de création artistique, graphisme et conception de jeux, c'est aussi cette sensibilité très frenchie qui fait quelquefois notre réussite.
Enfin je dirai aussi que les asiatiques sont tres tres chiants quand ils le veulent !! Il m'est arrivé une histoire avec un fax que j'ai du renvoyer plusieurs fois aprsè plusieurs entretien téléphoniques (l'anglais tel qu'on le parle à tokyo au téléphone, c'est grandiose), tout ca parce que une phrase ne leur convenait pas, et ce n'était pas un contrat, juste une information !! Mais la dessus, on ne peut pas etre aussi exigeant avec les anglos saxons ou asiatiques car ils se vexent très vite, meme s'ils ne le montrent pas!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo