« Rions encore ;-) | Accueil | L'ebook de Rafi Haladjian »

14 janvier 2004

Commentaires

Jack

Je sais que c'est pas le sujet, mais allez signer cette petition car, si la loi fontaine passe, fini les forums, pages perso, et chats ! Pour signer, c'est là :
http://www.afa-france.com/actions/petition.php

Lightman

Que la loi Fontaine passe ou qu'elle ne passe pas, JeuxVideo.com ne fermera ni son chat, ses quelques 8.500 forums... Je pense que les FAI agiront de la même façon, quoiqu'ils en disent. A l'heure actuelle, ils font beaucoup de bruit et menacent de fermer leurs pages persos pour obtenir un assouplissement de la loi, ou des conditions d'application plus favorables...

Cette loi Fontaine n'est certes pas une loi idéale, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points spécifiques. Mais, ce n'est pas la loi liberticide que certains décrivent.

J'ai assisté au chat du JournalDuNet cette aprem' avec le député UDF du Lot-et-Garonne, Jean Dionis du Séjour (rapporteur du projet de Loi pour la confiance dans l'économie numérique). Je l'ai trouvé mesuré et la plupart du temps convaincant.

Voici le résumé de son intervention :
http://www.journaldunet.com/chat/retrans/040114_dionisdusejour.shtml

Jack

Oui mais ca serait contre la loi de ne pas fermer les forums ?

Lightman

Non, heureusement ! Car là je serais le premier à réagir !

La loi demande de surveiller les contenus et de supprimer les contenus pédophiles, de haine raciale, négationnistes... dès que l'hébergeur en a connaissance. C'est déjà ce que l'on fait quotidiennement sur les forums de JeuxVideo.com... Je n'ai aucun problème avec ça.

Jack

Ha oui mais il faut avouer que certains forums ne sont pas sous surveillance...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo