« L'Auvergnat de Paris | Accueil | Noël avec le commerce équitable »

21 décembre 2003

Commentaires

La_Morrigane

Et bien, voila une apologie du Centre ville Aurillacois ... à laquelle je vais rajouter ma petite contribution.
Que ce soit le chocolatier Thuries qui propose la dégustation avant achat (j'en salive encore !), le magasin de vêtements pour enfants "La compagnie des ptits" qui vous informe gentiment sur le programme des animations de l'après-midi (d'ailleurs, nous avons encore raté les peluches géantes ce sera pour l'année prochaine), le salon Indigo Beauté où l'accueil et le conseil sont à vanter, Ambiance et Styles où l'on trouve toujours l'objet rare dont on a besoin pour le cadeau de sa grand-mère ... bref, je ne peux les citer tous, car les cadeaux sont nombreux et mon parcours étalé sur plusieurs jours, mais à chaque fois, les commerçants ont joué la clef du sourire et de la convivialité.
Bien entendu, il y a toujours l'exception à la règle que je ne me permettrai pas de citer ici, pour les plus curieux, je dirais simplement qu'il s'agit d'une bijouterie ...
PS : la rue dont tu ne te rappelles plus le nom, c'est Victor Hugo ;-)

Lightman

Un chocolatier qui propose la dégustation avant l'achat!!! Thuries tu dis ?
Mhh, d'après les Pages Jaunes c'est dans la rue Emile Duclaux. C'est bon à savoir, ça ! :-)
Merci pour ta contribution :-)

parigotetdevo

Marié à une aurillacoise, j'y viens chaque année depuis près de 20 ans.En 85 le tour de France a fait escale à Aurillac. Pensant que cet évenement de portée internationale allait susciter de l'animation, nous avons passé la journée en ville et assisté à l'arrivée de l'étape ainsi quà tout ce qui entourait cet évenement : caravane, presse, technique etc...Vu le monde qu'il y avait à 17 h nous avons décidé de rester à Aurillac le soir, pour diner au restau et passer une bonne soirée dans un endroit animé.
A 20 heures plus personne ds les rue, pas un restau ouvert dans le centre, nous avons érré un bon moment pour trouver un restau et nous avons fnalemnt passé la soirée dans notre maison à 15 km à regarder une connerie à la télé.
Depuis, les choses ont un peu évolué mais même en Juillet-Aout je n'ai jamais vu beaucoup de signes d'activité nocturne à Aurillac (au bar de la gare peut etre?...)
Heureusement qu'il y a le festival (que je ne louperai sous aucun pretexte), cet évenement national qui entraine la moitié de l'aglomération à se terrer chez elle.
Mais Aurillac, ce n'est pas pour son animation qu'on l'aime, tout comme le Cantal, c'est pas pour sa population qu'on l'aime...

Lightman

Le début du message laissait présager le pire, et finalement ça se finit sur une note optimiste : ouf !

Merci pour cette intervention en tout cas. Cet été, le Tour de France repasse dans le Cantal, venez donc dès juillet (les 13-14) ! :-)

Une étape d'anthologie qui passe à la fois par le Pas de Peyrol et le Plomb du Cantal. En plus, c'est la première étape de montagne, celle dans laquelle vont se creuser les premiers écarts : à ne manquer sous aucun prétexte !!!
http://www.letour.com/2004/presentationfr/profil10.html

danobi

bonjour,
a parigotetdevo si tu n'aimes pas aurillac pour son animation..ok, ni meme le cantal pour sa population..tres bien.
mais alors tu l'aimes pourquoi le cantal?
parceque si c'est pour la nature, les espaces, bon sang, faut ouvrir les yeux!!! tout est frelaté, ravagé, pollué, pillé,barbelerisé....je sais je passe mon temps en "montagne".
quant à la creme de chataigne, excusez moi mais je sais de source sur que M BUSH junior veut nous envahir, en effet dans le cantal nous detenons un arme de destruction massive, je veux parler, et beaucoup m'on suivi, du "BYRLOU" OU "PIRE KETOU" ajouté à la truffade arrosée de quelques tripoux, on menace l'integrité physique de millions de personnes.....aussi halte au birlou et halte aux tripoux, il faut monter une association comme celle pour l'interdiction des mines antipersonnelles, il y va de la sauvegarde de l'humanité...

danobi

MONIER

Consultez www.birlou.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.